AFPHB Infos N°353

Au sommaire :
- Edito

- Le billet de M. Jean
- News
- Carnet noir
- Cotisation (dernier rappel)

 

  • EDITO :


- Con-finés, dé-confinés, peut-être bientôt re-confinés, chères con-sœurs, chers con-frères, com-bien d’entre vous com-prennent les con-figurations, les con-signes, les con-tre-temps, les con-traintes, les com-plications, les com-pilations, les con-tredanses con-coctées, en con-certation ou non, par des con-citoyens ô com-bien com-pétents, dans un con-texte con-sternant qui con-cerne tous les con-tinents ? Au point, en la cri-con-stance, au risque d’être in-con-venant, « qu’on » en viendrait presque à se poser la question : « Mais est-ce « qu’on » nous prendrait pas un peu pour des « cons » ? Toujours est-il que, tout com-pte fait, cela fait plus de deux mois que nous sommes privés de la con-vivialité qui nous con-vient si bien d’ordinaire. Alors, con-vaincus de devoir con-server la con-fraternité qui nous ac-com-pagne de longue date, c’est avec com-passion que nous con-venons de reprendre le con-tact et de vous ra-con-ter de nouveau quelques con-tes et autres com-plaintes. Pour con-clure, com-portez-vous avec courage et prenez bien soin de vous et de votre entourage, pour ne pas vous retrouver dé-con-fits ! A très bientôt la com-pagnie …

 

  • LE BILLET D’HUMEUR DE « Monsieur Jean » :


- L’ami LATERROT sait aussi parler d’amour… la preuve avec son titre du moment : « Un grand champion draguait pendant la course. » Après une réunion au Comité Olympique, porte de Gentilly, surnommé « le bateau », nous nous installons dans le restaurant, mon ami Claude SELAQUET et moi. Le hasard nous place à une table jouxtant celle des grands cyclistes que furent André DARRIGADE, ex-champion du monde et Bernard GAUTHIER, quatre fois vainqueur de la célèbre classique de l’époque, Bordeaux-Paris. La conversation s’engage et ce dernier nous révèle que c’est lors d’une édition de cette dernière qu’il avait fait la connaissance de sa future épouse. Celle-ci, présente à ses côtés, confirme. Elle était spectatrice de l’épreuve dans la réputée côte de Dourdan, dans la vallée de Chevreuse où elle résidait. Lors de cette édition, Bernard GAUTHIER fut certainement attiré par la beauté blondissante de cette personne, qui en avait gardé de séduisantes séquelles, d’ailleurs. Comment le contact s’était-il établi, si ce n’est en profitant d’une avance confortable sur ses adversaires, descendre de vélo pour échanger les coordonnées, certainement ? rencontre ô combien durable, puisque quarante ans plus tard ils déjeunaient ensemble, toujours mariés. Le « coup de foudre », en quelque sorte, grâce à un fameux « coup de pédales » !...

 

  • NEWS :


- Nos amis Serge BONNOT et Georges SCHNELL ont été touchés par le COVID, mais se remettent doucement de la fatigue provoquée par ce sale virus. Bon rétablissement les gars !

 

  • CARNET NOIR :


- Dans le silence et l’éloignement imposés par la crise sanitaire, des amis nous ont hélas quittés. Nous déplorons la perte de très grands serviteurs du hand : Thérèse PIES, présidente de la commission de discipline du CDHB 93, Georges MERLOT, président de ce même comité, Sylvie JINKINS, ex-secrétaire de l’USM Gagny de la grande époque et du CDHB 93 des années 80 et 90.

 

  • COTISATION (DERNIER RAPPEL) :


- Envoyez vos 20 € à AFPHB c/o Thierry MAYEUR, 5, Regard sur Le Lac 33680 LACANAU. Merci…

 

Le 19.05.2020

A bientôt . . .