AFPHB Infos N°351
Au sommaire :
- Le billet de M. Jean
- Cotisation
- Equipes de France
- LE BILLET D’HUMEUR DE « Monsieur Jean » :
- Notre Jean LATERROT nous offre un peu d’histoire, pas toujours glorieuse. « Ma traversée du désert » écrit-il : « Affecté au 6ème Génie à Hussein Dey, banlieue d’Alger, et, suite aux risques d’un conflit dans la région du canal de Suez, nous recevons comme mission de détecter des points d’eau le long des frontières lybienne et tunisienne. Pour ce faire, nous partons par train avec le matériel adéquat, à savoir les « Magirus » tirant les « Benotto-sondeurs ». Nous traversons les gorges de Palestro, de sinistre mémoire pour une section de « rappelés ». Puis, Sétif, les Aurès, Biskra, Touggourt et là, fin du voyage en train. Bonjour l’erg sablonneux et les plaques « PSP » ! Quézako ? Plaques de métal d’environ deux mètres de long et 0,50 m de large, trouées, que l’on mettait sous les roues de devant des engins remorqués (remorquage pourtant largement déconseillé), que l’on récupérait afin, en courant devant la « Benotto », de les récupérer et de répéter l’opération. Et ainsi de suite…Exercice effectué à deux évidemment. Rien d’un voyage touristique ! Pendant que nos camions-tracteurs consommaient entre 30 et 50 litres aux 100 kilomètres, l’essence était contingentée en métropole !!! Arrivée à Ouargla pour un séjour d’une semaine. Nous organisons un match de foot contre les légionnaires qui nous accueillerons dans leur bivouac pour célébrer Noël 1956. Enfin, direction Fort Flatters, par les mêmes moyens. Ce sera notre destination finale, avec quelques incursions à Tamanrasset. L’éventualité du conflit, heureusement, s’estompera, avec arrêt définitif dans ce bled perdu en plein désert. Pour ma part, je prendrai la fonction de vaguemestre jusqu’à mon transfert au Bataillon de Joinville . . . à Douera.
C’est déjà une autre histoire… »
- COTISATION :
- Votre adhésion à notre amicale suppose une participation, souvent morale, parfois physique, toujours financière. Notre toute récente assemblée générale a voté pour maintenir la cotisation annuelle à 20 euros. Par souci d’équité, elle a aussi décidé qu’au premier mai 2020, tout membre qui ne se sera pas acquitté de cette « obole », se verra rayé de nos listes. Alors, merci de prendre votre chéquier et votre plus beau stylo, et d’adresser la somme de 20 €, à l’ordre d’AFPHB, à Thierry MAYEUR, 5, regard sur Le Lac 33680 LACANAU. N’oubliez pas…
- EQUIPES de France :
- La DTN FSPN de handball va convoquer une nouvelle fois ses meilleurs éléments masculins pour un stage du 3 au 5 mars 2020. Regroupés à la Maison du Handball, nos garçons affronteront une sélection de Seine-St-Denis le mardi 4 mars à 19H30, au gymnase Henri Vidal de Montfermeil (93). Voici l’affiche de ce « Jour de Hand » et de ce match de gala auquel vous êtes cordialement invités…
Le 27.02.2020 A bientôt . . .