AFPHB Infos N°349

Au sommaire :
- Le billet de M. Jean
- Assemblée Générale
- Equipes de France

 

  • LE BILLET D’HUMEUR DE « Monsieur Jean » :


- C’est en mode « n’oublions jamais » que Jean LATTEROT célèbre à sa manière un anniversaire historique chargé de bien des émotions :
« En cette année du 75ème anniversaire de sa libération…il me souvient.
Chargé de la sécurité d’un ministre, dans les années 70, et en déplacement en Pologne, la phase officielle passée, la personnalité concernée éprouve le besoin bien légitime de découvrir le ghetto de Varsovie, dans un premier temps. Puis, avec le véhicule et le chauffeur mis à sa disposition par l’ambassadeur, nous prenons la route pour le site d’Auschwitz-Birkenau, de funeste réputation. Arrivés sur place, nous pénétrons dans l’enceinte, quelque peu angoissés. Nous découvrons les différents bâtiments lugubres qui abritaient les malheureux déportés, puis les chambres à gaz, le tout, brut de béton. Ô combien lugubres encore une fois ! En bref, nous faisons le tour de tous les endroits ayant abrité ces êtres condamnés à une mort quasi certaine. Au fur et à mesure de la visite, évidemment, une profonde émotion nous étreint. A tel point, qu’à la sortie, assis sur un banc, nous restons, un certain temps, figés, la gorge serrée.
Silencieux, comme tétanisés, au bord des larmes, l’émotion était à son comble en ces lieux mortifiés, chargés de tant de souffrances par ailleurs…

 

  • ASSEMBLEE GENERALE (RAPPEL) :


- Notre assemblée générale AFPHB se tiendra le jeudi 6 février prochain. Trop peu d’entre vous nous ont répondu sur leur venue éventuelle. Merci de nous préciser rapidement si vous êtes disponible ou non en contactant notre président D. Bouzianne au 0608706749 pour par retour de mail, avant le 30 janvier, si possible.

 

  • EQUIPES de France :


- Dans les années 80, sous la direction du DTN de l’époque Jean-Pierre « Youss » Bayer, à qui nous devons cette photo et que nous remercions, ils étaient jeunes, beaux et insouciants ! Saurez-vous reconnaître ceux qui défendaient alors les trois couleurs aux quatre coins de l’Europe ?...

 

 

Le 24.01.2020

A bientôt . . .