AFPHB Infos N°346

Au sommaire :
- Le billet de M. Jean
- News
- Equipes de France

 

 

  • LE BILLET D’HUMEUR DE « Monsieur Jean » :


- Ce jour, l’anecdote que nous offre Jean Latterot associe à la fois le métier de policier et le handball, les deux paramètres fondateurs de notre AFPHB et deux de ses raisons d’être initiales. Toujours avec autant d’humour et d’empathie, l’ami Jean nous conte un souvenir qui l’a marqué alors qu’il était en fonction au service des Hautes Personnalités du Ministère de l’Intérieur, affecté à l’Hôtel Matignon, en charge de la sécurité du Premier Ministre. Bien des années après, cette histoire nous fait sourire, mais rappelle aussi à certains les épisodes parfois plutôt rigides de leur passage sous les drapeaux : « Souvenirs…souvenirs! Au cours de mon séjour « matignonesque », je m’étais lié d’amitié avec Maurice, le sympathique aide de Camp du Premier Ministre. Il connaissait mon passé handballistique. Un jour, il entre dans mon bureau, très fier de m’annoncer que son équipe de la Marine était Championne de France militaire. Aussitôt, un deal s’établit, à savoir un matche entre ses marins et les anciens de la Police. Chiche ! Rendez-vous pris au Petit Coubertin, telle date, telle heure ! Je réunis pour ce faire un certains nombres d’ancien de l’ASPP et de Montgeron. De son côté, mon ami Maurice, toujours aussi fier, invite l’épouse du Premier Ministre à donner le coup d’envoi, ainsi que l’Amiral Chef de la Marine Nationale et quelques autres hauts gradés dans l’espoir, sans doute, de se mettre en valeur devant le gratin militaire. Nous étions convenus, qu’étant parti au Canada, je m’informerai par PCV au Central de Matignon, du résultat du match. Je l’appelle comme convenu. Le pauvre Maurice, vexé certainement, se met à hurler, à m’agonir au fil. Son équipe de la Marine avait pris quinze buts par l’équipe montée de bric et de broc sous la houlette de Serge Pons et de son petit frère. J’avais simplement omis de lui dire que la plupart étaient d’anciens internationaux. Il me souvient que nos relations s’en trouvèrent affectées jusqu’à la fin de ma mission à Matignon, considérant que je l’avais piégé. A tort évidemment … peut-être ? »

 

  • NEWS :


- Le 19 novembre dernier, trois amis, anciens du hand policier, se sont retrouvés à Luxeuil-les-Bains, avant de convenir d’un sympathique repas où Jean-Christophe Trimaille, Philippe Moué, Michel Corberand et leurs épouses ont parlé du bon vieux temps avec Jean Latterot (encore lui !) qui profitait d’une cure de jouvence dans la station thermale.
De G à Dr. messieurs J-C. Trimaille, Ph. Moué, M. Corberand et Mmes.

 

  • EQUIPES de France :


- Une première sélection France-Police HB a été établie et effectuera un stage à la Maison du Handball à CRETEIL, du mardi 10 au jeudi 12 décembre 2019. Cette étape marque le début du long chemin qui devrait l’amener jusqu’au championnat USPE, à la fin du printemps 2020, dans un lieu qui resta encore à fixer. Entraînements et matches ponctueront ces journées. Venez encourager notre équipe le mardi 10.12 à 20h45, au gymnase Ducasse, Bd. Chastenet de Géry au Kremlin-Bicêtre (94), face à la formation locale, actuelle première de sa poule de N3M. Mercredi 11.12 à 17h00, la réserve du TFHB, classée troisième de N1M, offrira une opposition de qualité, avant que le palais des sports de Tremblay-en-France ne vibre pour la venue du PSG dans le cadre d’une rencontre de LNH.


Le 2.12.2019

A bientôt . . .