AFPHB Infos N°343

Au sommaire :
- Edito
- Carnet rose
- Championnats de France

  • EDITO :    



- C’est le grand retour du handball ! Sur les terrains ou à leurs abords, tous les acteurs ont repris l’entraînement, suivi les préparations, subi les stages, effectué les matches (dits) « amicaux », ingurgité les formations, assisté aux réunions et même débuté la compétition, pour la plupart.
Sur les écrans de télévision, la chaîne payante BeIn Sport propose cette saison à ses abonnés les retransmissions intégrales et en direct de toutes les rencontres de Lidl Star Ligue. Chaque mercredi, chacun peut désormais visionner assidument le match de son choix du championnat de France de D1M ou « zapper » pour suivre au mieux le fil des oppositions sur les 40x20 de l’hexagone. Le jeudi soir c’est le « star match » qui est diffusé en « live », précédé à 19h45 d’un résumé des parties de la vielle et d’un magazine sur l’actualité de notre chère discipline. Super !!!
Par contre, nos demoiselles de l’élite du handball féminin n’auront plus droit aux caméras ! Le dispositif mis en place pour les messieurs et son coût de production ont eu raison des retransmissions du championnat de la Ligue Féminine de Handball (LFH). Nos belles équipes ne bénéficieront plus de l’éclairage du média qatari. Seuls les matches de l’Equipe de France et ceux des clubs engagés en Ligue des Champions auront les honneurs de la télé cette saison. Et pour le moment, les négociations entamées par la FFHB et son entité LFH n’ont pas abouti à faire qu’une chaîne ouvre son antenne aux évolutions hebdomadaires de ses athlètes de haut niveau. La compétition nationale est pourtant jugée comme une des meilleures de notre vieux continent et pratiquée par de nombreuses joueuses internationales, dont nos françaises championnes du Monde et d’Europe en titre, ce que nos messieurs en bleu vont tenter de redevenir. La parité serait-elle de nouveau assujettie aux financements et dépenses ? Cela n’est pas sans nous rappeler une décision de notre FSPN sur la pratique féminine (cf. APHB INFOS N°337 du 23.12.2018).
Qu’à cela ne tienne, votre flash-infos est lui aussi de retour, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire et toujours pour le sourire !...

 

  • CARNET ROSE :



- Le lundi 5 août 2019 à 0h55, notre ami Manu PFUND a connu le bonheur d’être père pour la deuxième fois. Le jeune Louis est en effet venu agrandir la famille. Aurélie, la maman, et le bébé se portent à merveille et Manon, la petite sœur, est aux anges, comme papa. Nous leur adressons à tous nos sincères félicitations et nos vœux chaleureux pour cet heureux événement.

 

  • CHAMPIONNAT de France :



- L’édition 2019 du championnat de France FSPN masculin va se tenir à VICHY (02) du 1er au 4 octobre prochain. Toutes les ligues de la Fédération Sportive de la Police Nationale seront représentées et leurs joueurs en découdront pour décrocher le titre tant convoité. Cette compétition se déroulera sur les terrains du CREPS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES situé précisément au 2, route de Charmeil, à Bellerive-sur-Allier (03700). Les mercredi 2 et 3 octobre 2019, en journée, verront les équipes s’affronter lors des tours de qualifications, puis des finales de classement. Que les meilleurs gagnent, et hauts les cœurs !
Si vous êtes à proximité nous vous invitions à venir assister à ces joutes confraternelles. Sinon, il vous faudra attendre notre prochain numéro d’AFPHB-INFOS ou vous rendre sur notre site internet « france-police-handball.org » afin d’y retrouver résultats, commentaires et photos…

              Le 16.09.2019                                                                                        A bientôt . . .