AFPHB Infos N°334

Au sommaire :
- Edito

EDITO :


- Voilà, une nouvelle saison de handball vient de s’achever !!!
Du plus haut niveau, aux tréfonds de nos compétitions, chez les filles comme chez les garçons, dans toutes les catégories, la colle est rangée, les ballons stockés, les licences archivées, les sifflets posés et les maillots pliés sur les étagères des placards où quelques boules de naphtaline vont les préserver des mites durant l’été.
Près de trois mois vont, pour certain(e)s, s’écouler avant de rechausser les Adidas, Mizuno, Kempa ou autres Hummel à leur pointure. Pour d’autres, seulement quelques courtes semaines les séparent encore de la préparation estivale, des tours de pistes et des premiers matches amicaux.
Quoi qu’il en soit, le soleil, qui a tardé à arriver et semble enfin prêt à inonder vos lieux de villégiature favoris, va vous apporter la dose de vitamine D indispensable à votre santé. Il va aussi vous permettre de profiter de cette période propre à la détente et à la régénération du corps et du mental des sportifs que vous êtes.
Pour les plus jeunes, les plus fougueux et les plus actifs d’entre vous, cette saison 2017/2018 aura été tantôt passionnante, tantôt usante, parfois stressante, sans doute porteuse, souvent réussie, peut-être ratée, selon les moments et les circonstances.
Pour les plus âgés, les plus sages ou les moins « aptes » d’entre nous, les tribunes, les écrans de télévisions, les pages internet des sites et celles des magazines spécialisés auront constitué de beaux motifs de satisfaction, des raisons d’être déçus, voire des sujets de commentaires ou de critiques.
Mais, si l’on s’en réfère à nos élites, le triomphe est quasi total, la joie est de mise et le bonheur est complet. Le titre de championnes du monde de nos « Femmes de Défi », en décembre 2017, la médaille d’argent de nos « Experts », en janvier 2018 lors de la compétition du « vieux continent », puis la récente hégémonie de la LNH à Cologne, chez les législateurs de notre beau sport, avec le podium trusté par Montpellier, Nantes et Paris,  sans oublier St-Raphaël finaliste EHF, furent autant de moments riches en émotions positives.
Et n’oublions pas dans ces éloges nos flics-handballeurs !
Nos meilleurs régionaux auront vécu pleinement la mi-octobre du côté de Lacanau pour « surfer » sur le championnat national FSPN masculin, avec plus ou moins de facilité et de réussite. Notre équipe de France-Police se sera brillamment défendue, Outre-Rhin elle aussi, et n’aura cédé que face aux teutonnes locales pour rapporter des lauriers de vice-championne d’Europe qui nous ont ravis.
Çà et là, des médailles, des échecs, des rencontres auront parsemé vos chemins respectifs.
Bien sûr, il y en a qui ont raté la montée d’un rien. Evidemment, il y a ceux et celles qui en ont bavé pour se maintenir. Sûrement, il y a des relégués qui sont mécontents, presque tristes.
Des joueuses, des joueurs ont été performants. A contrario, d’autres beaucoup moins, blessés, déçus ou encore dégoûtés.
Des dirigeant(e)s ont laissé pas mal d’énergie pour de bien maigres résultats, mais peut-être aussi emmagasiné de mémorables souvenirs.
Des arbitres se sont mélangés les cartons, ont sifflé royalement, ont pédalé dans la choucroute ou ont survolé les débats.
Des bénévoles, des (télé)spectateurs, des amoureux du hand auront « kiffé  grave » !
Bref, une fois de plus, la passion, les belles valeurs et le plaisir nous auront guidés, habités, transportés.
En attendant de retrouver les terrains, et quelle que soit votre implication, passez un excellent été, profitez pleinement de vos congés et refaite les niveaux de manière à ce que celui de votre impatience vous amène assez vite à être « en manque » de notre cher handball !

L’Association France-Police-Handball vous souhaite un super été et de géniales vacances !!!

  Rendez-vous en septembre…
                                                                                                                  
   Le 27 JUIN 2018.                                                                                                 A bientôt . . .