AFPHB Infos N°331
Au sommaire :
- Spécial championnat d'Europe
- Cotisation 2018
SPECIAL CHAMPIONNAT D’EUROPE
- EDITO :
- Le 5ème championnat USPE féminin de handball vient de s’achever. Une nouvelle fois, nos troupes y auront figuré plus qu’honorablement et une « énième » médaille est encore venue garnir la vitrine à trophées du hand policier. Elle est d’argent, comme la parole qu’il est de rigueur de prendre en pareilles circonstances.
Notre sélection nationale féminine et son staff ont été à la hauteur de l’événement et des espoirs qu’ils nourrissaient. Affectée, diminuée par des blessures et des absences de dernières minutes, cette équipe est allée chercher au plus profond d’elle-même pour parvenir au bout de la compétition et s’offrir le droit de rêver. Mais l’équipe d’Allemagne, décidément mieux dimensionnée, en aura décidé tout autrement. Déjà victorieuses en match de poule, nos « cousines germaines » n’ont pas laissé la moindre chance à nos « bleues » au moment de conclure. Pourtant ces dernières se seront bien battues et la seconde période de la finale en atteste, avec une égalité comptable. Ces filles et leur encadrement méritent un grand bravo. Outre la médaille qui brillait autour de leur cou au soir de la cérémonie de clôture, il faut saluer le comportement exemplaire, la détermination de tous les instants, l’abnégation sans faille de ces vaillantes filles. Certes le staff, compétent et omniprésent, les aura mises dans les meilleures conditions et aura su tirer la quintessence de leurs possibilités. Mais leur mental à toutes épreuves les a habitées constamment et amenées à se surpasser, jusqu’aux portes du paradis USPE. Vive vous !!!
- PALMARES :
- Pour parvenir à cette performance, notre collectif aura été regroupé une dernière fois du 5 au 9 mars 2018 à TROYES (10). Plusieurs séances d’entraînements auront permis de peaufiner les ultimes détails. Un dernier match de « prépa », remporté haut la main 32 à 10 sur l’équipe de STE-MAURE (N3F), aura conforté le moral.
Arrivée le 12 mars 2018 à GÖPPINGEN, notre délégation était constituée de :
Staff :
Thierry MAYEUR (DTN), David PENEAU (Entr. National), Jean Jacques DI MEGLIO (Directeur Sportif), Jean-François BONTOUX (Entr. National Adjoint), Cécile BESSON (Chargée de Mission), Robin RIEU (Ostéopathe).
Joueuses :
Maureen MARCHAL (Capitaine), Angélique GIRAUDEAU , Anne-Clémence REY, Murielle POUDROUX, Claire-Sophie LEURET, Julie HUBIERE, Alexandra RIVIERE, Séverine SAMSON, Sybille BARRE, Sandy BORDET, Marie WALSZAK, Marie CENEDESE, Joanna BIRAC, Céline RIVIERE-TURQUOIS.
Les résultats de notre équipe :
Matches de poules : FRA 19 / ALLEMAGNE 25 - FRA 31 / HONGRIE 23 – FRA 29 / SUISSE 12.
Demi-finale : FRA 28 / AUTRICHE 16.
Finale : FRA 25 / ALLEMAGNE 33.
Le classement complet :
- 1er Allemagne ;
- 2ème France ;
- 3ème Norvège ;
- 4ème Autriche ;
- 5ème Hongrie ;
- 6ème Danemark ;
- 7ème Pays Bas ;
- 8ème Suisse.
De plus, notre équipe de France s’est également distinguée en se voyant décerné le trophée du Fair-Play, une grande première !
Autre distinction, celle revenue à Alexandra RIVIERE, notre arrière gauche étant sacrée meilleure buteuse de la compétition avec pas moins de 32 réalisations à son compteur. Chapeau !
Enfin, notre cher DTN Thierry MAYEUR a été lui aussi mis à l’honneur. Il a été salué et récompensé pour son superbe travail à la tête de nos sélections par le Président et le Secrétaire Général de l’USPE en personnes.
- COTISATIONS 2018 (DERNIER RAPPEL):
- Il est plus que temps ! Envoyez votre chèque de 20€ à l’ordre d’A.F.P.H.B., à Thierry MAYEUR, 38, Les Jardins de Lacanau 33680 LACANAU. Merci …
Le 22 mars 2018. A bientôt . . .