AFPHB Infos N°323

Au sommaire :
- Edito
- Carnet(s) noir(s)
- Carnet blanc
- News

  • EDITO :
    - Depuis quelques jours, pour certain(e)s des semaines, les cloches de la rentrée ont sonné. Rentrées professionnelles et sportives qui coïncident bien souvent et relancent une mécanique mise en sommeil sous les chaleurs estivales. Nous espérons que cet été écoulé vous aura apporté son lot de détente, bronzage et satisfactions en tous genres. Hélas, comme vous allez le lire plus loin, il aura été porteur des pires nouvelles. Mais notre cher hand ayant de nouveau droit de cité dans les gymnases et les médias, nous allons résolument nous tourner vers lui pour y puiser du réconfort, du positif et de l’optimisme.
    Alors à toutes et tous, dans vos divers rôles, notre association souhaite une superbe saison 2017/2018 !!!

 

  • CARNET(S) NOIR(S) :
    - Notre famille du hand policier est durement touchée et peine à retrouver le sourire. En effet, depuis le coup de sifflet final de juin dernier, nous avons eu à déplorer plusieurs décès.
    C’est tout d’abord Frédéric BARRIAL qui a eu la douleur de perdre son papa, après des mois de lutte contre un cancer fatal.
    Puis, c’est Jean-Jacques COCHARD dont la maman a malheureusement rendu l’âme bien trop tôt, en août.
    Votre président « Boubou » a lui perdu deux de ses frères d’arme de l’USM GAGNY en la personne de Marc MEJEAN, le 18 août, et de Philippe MEDARD, le 30 septembre, tous deux terrassés par « le crabe ». « Mémé », outre l’immense joueur que l’on connaît, était le parrain de notre amicale. Aussi sensible que fantasque, il avait été enquêteur au Commissariat de ST-MAUR (94) et, en son temps, avait porté les couleurs de la ligue Paris-Est, mais aussi de France-Police, notamment lors du championnat USPE de 1980 au Danemark.
    Notre glorieux ancien Jean FAYE a lui aussi succombé à de longues souffrances identiques, emporté également dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier. « Jeannot » était un athlète et un homme fantastique. Ailier gauche de la fabuleuse équipe de l’ASPP des années 60/70, il avait été international à de nombreuses reprises et avait ainsi représenté notre pays lors des championnats du monde de 1970 à PARIS.
    Enfin, l’ex-DTN de la FFHB et joueur du PUC, Alain MOUCHEL, vient lui aussi de s’éteindre la semaine passée,  des suites d’une implacable maladie.
    A leurs familles, à leur proches, à ceux qui souffrent désormais de leur absence, AFPHB apporte son total soutien moral et présente ses plus sincères et chaleureuses condoléances. Même si leurs noms ne vous sont que peu connus, nous vous demandons de vous associer par la pensée à ces chers disparus, grands du hand hexagonal ou simples parents tant aimés.
    Souhaitons que cette série noire prenne fin et que des jours meilleurs éclairent notre quotidien !

 

  • CARNET BLANC :
    - Une bonne nouvelle tout de même ! Notre ami Manu PFUND, secrétaire général de la ligue Est, membre AFPHB et grand amateur de foot, mais aussi de hand, a convolé en justes noces. Il a dit oui à Aurélie ce samedi 30 septembre 2017 à GERARMER, pour le meilleur et pour…le meilleur ! Tous nos vœux les accompagnent.

 

  • NEWS :
    - Olivier OUAKIL est quant à lui un papa heureux. Son fils Stephen a quitté le centre de formation d’ISTRES et le cocon familial. Il a signé un contrat professionnel au club de NANCY et va donc évoluer en Pro Ligue cette saison. Nous lui souhaitons pleine réussite.
    - Thierry MAYEUR, résident girondin depuis tout juste un an, vient de combler un vide en créant le club de LACANAU Océ’Hand dont il préside désormais aux destinées. Nos vœux de succès l’accompagnent lui aussi dans cette nouvelle entreprise.
    - Au registre des promotions, nous tenons à féliciter l’ami Yohann DERVOGNE qui a obtenu ses galons de Brigadier de Police depuis le 1er juillet 2017.
                         

   Le 2 octobre 2017.                                                                                                                                                                                          A bientôt . . .