AFPHB Infos N°313
Au sommaire :
- Edito
- News
- Assemblée Générale
- EDITO :
- A l’approche de l’hiver, les corps des handballeurs de tous niveaux et de toutes catégories aspirent à une récupération passive méritée. Le début de saison est déjà loin et les courses, les tirs, les défenses, les coups de sifflets, les coups de gueule, les coups de mou, voire les coups de génie, ont été légions. A l’approche des fêtes de fin d’année, les bleus au corps et à l’âme vont bientôt pouvoir se dissoudre dans le blanc de quelques hypothétiques flocons, dans l’or incontournable des bulles de champagne ou dans le vert traditionnel des sapins de Noël. Ce sera le temps de la détente, des cadeaux, puis des bonnes résolutions. Mais en attendant ces jours heureux à passer en famille ou entre amis, quelques joutes, quelques rendez-vous, quelques événements restent à honorer. En voici certains, déjà réussis, que notre trois-cent-treizième édition vous relate avec le plus grand plaisir… - NEWS :
- Le 1er décembre 2016, dans le grand amphithéâtre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) de Paris, notre ami Claude SAGNA a été célébré à sa juste valeur. Il a reçu le « prix Daniel COSTANTINI », des mains mêmes de ce dernier. Cette récompense est décernée par l’AFSVFP (Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play) lors de sa cérémonie annuelle des « Iris du sport ». Pour son immense carrière de sportif et celle plus méconnue d’éducateur, notre cher Claude, entouré de ses vieux amis et confrères, Jean LATERROT, Michel GLAVIEUX, Claude SELAQUET, Jo SCHNELL, Jean-Jacques BRUNET, Christian LELARGE, Jean-Pierre BAYER, Jean-Claude LEGAL entre autres, a reçu honneurs et applaudissements dus à son rang. Il était également en très bonne compagnie puisque Thierry BRAILLARD (Sec. d’Etat aux Sports), Denis MASSEGLIA (Pdt. CNOSF), Sarah OURAHMOUNE, Mélina ROBERT-MICHON, Pascal GENTIL, Jacques BRUNEL (sportifs ou entraîneur multi-médaillés) figuraient parmi les plus célèbres des dirigeants et lauréats. En son nom, sa fille a su prendre la parole avec talent afin d’ajouter à l’émotion de ce moment solennel et chaleureux. C’est avec une certaine fierté, teintée du respect et de l’amitié que nous lui devons, que nos chaleureuses félicitations s’ajoutent à cette récompense. Bravo « P’tit Claude » !!!
- Le 22.11.2016 à TARASCON (13), le championnat régional de la ligue Méditerranée s’est déroulé comme prévu et dans une ambiance très conviviale. Les « retrouvailles », plus que la compétition en elle-même, étaient au centre de cette excellente journée. Il y eu pourtant des matches et un palmarès que voici :
Le« Trophée Mireille HARIZI » de la meilleure joueuse est revenu à Anne-Lise GUEYDAN de l’AS PAF 13.
Celui du meilleur joueur fut décerné à Maxime DRIVET (ASP NICE). Fabrice TORRES (AP NICE) a été désigné meilleur gardien de buts. La coupe du Fair-Play a été attribuée à l’ ASP BASTIA. L’ASP NICE a été sacrée champion régional devant l’AS PAF 13 et l’ASP CAGNES sur Mer. L’ ENP MARSEILLE, l’ASP BASTIA et l’ASP VAUCLUSE complètent ce classement. Grand bravo aux participant et organisateurs . . . à la prochaine !
- ASSEMBLEE GENERALE :
- L’A.G. de votre association se tiendra, comme tous les ans, en début d’année. Compte-tenu de l’organisation du Mondial Masculin en France et de l’intérêt qu’il suscite auprès de la famille du hand policier, nous avons pensé judicieux de repousser sa date de quelques jours. Elle aura donc lieu le vendredi 3 février 2017 au soir. Nous sommes sur le point de finaliser un lieu qui convienne à la fois à nos finances et satisfasse aux nécessités logistiques et humaines requises par ce bel évènement. Ce sera en effet l’occasion de célébrer les vingt ans de notre amicale. Vous serez donc conviés, distingués membres de l’AFPHB, à partager une nouvelle fois l’amitié, la solidarité et à faire résonner encore plus fort vos rires et partages. Nous souhaitons célébrer dignement ce moment en votre compagnie et vous recevrez très prochainement « l’invitation officielle » afin que vous puissiez honorer de votre présence ce savoureux moment. On n’a pas tous les jours 20 ans !!! . . .
Le 8 décembre 2016. A bientôt . . .