AFPHB Infos N°310
Au sommaire :
- News
- Equipes de France
- NEWS
- Ce message s’adresse principalement à nos féminines : un tout nouveau magazine vient de voir le jour, exclusivement consacré au sport féminin. Vous aurez tous les renseignements sur ce « trimestriel » en allant visiter son site internet http://les-sportives-mag.fr.
Voilà une initiative heureuse qui mérite d’être encouragée, alors abonnez-vous et parlez-en autour de vous gentes dames…
- Autre site à visiter impérativement, celui consacré à la présentation du championnat USPE 2016 de handball masculin qui débute aujourd’hui au Danemark.
Cliquer sur https://www.youtube.com/watch?v=YFQLWbWp10g et appréciez la qualité de cette vidéo…
- EQUIPES DE FRANCE :
- Vous le savez sans doute, nos garçons ont pris la route samedi 28 mai, aux aurores, dans les deux minibus qui vont les conduire jusqu’à Silkeborg (Danemark). Auparavant, ils étaient regroupés à Torcy (77) du 25 au 27 mai 2016 afin de régler les derniers détails. Entraînements, briefings, remise des maillots et deux dernières rencontres de préparation ont rythmé ces trois jours de stage. Le mercredi soir nos tricolores se sont imposés face à l’équipe bis de TORCY (Prénationale) sur le score de 26 à 22. Le lendemain, jeudi 26 mai, ils ont dû s’incliner 23 à 24 devant la Nationale 2 de TORCY HB MLV, sous les yeux de Cécile Besson et de trois anciens D. Couly, M. Glavieux, D. Bouzianne, venus en supporters prodiguer leurs derniers encouragements à nos bleus et partager un peu de la convivialité voulue par le staff FSPN !
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui et vous pourrez suivre « en live » les résultats de toutes les rencontres en vous rendant, là encore, sur internet et en cliquant sur : http://www.epc-handball.dk.
Nos petits français débutaient ce matin à 11h30 contre la Grèce. Ils enchaîneront demain mardi à 17h00 par le Danemark, pays hôte et gros morceau annoncé de la poule A. Enfin, l’Autriche se dressera face à eux mercredi, toujours à 17h00, pour arracher la place en demi-finale attendue.
Ils sont vaillants, courageux et bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition.
Nous leurs souhaitons bonne chance, ou plutôt leur envoyons le mot de Cambronne, afin qu’ils nous ramènent le meilleur des résultats.
Le 30 mai 2016. A bientôt . . .