AFPHB Infos N°279

Au sommaire :
- NEWS
- FSPN

 

  • NEWS :

  La police et le handball font bon ménage de longue date. La présence de joueurs (ses), d’entraîneurs, d’arbitres, de dirigeant(e)s, de fans ou amateurs de tous ordres, chaque week-end sur tous les terrains de France et de Navarre en est la preuve. Bien !!! Et ce n’est pas près de s’arrêter…
En effet, les progénitures de nos flics handballeurs pointent à leurs tours le bout de leurs nez. C’est le cas des « petits Cochard’s ». Maxime, l’aîné, digne fils de son illustre père et gaucher comme notre « Gigi national », a signé son premier contrat professionnel avec le club de Pays d’Aix HB et évolue sur l’aile droite de l’équipe de D1. Quant au cadet, Hugo, droitier lui, il fait partie du Centre de Formation de ce même club provençal. Enfin, « Ouakil Junior » prénommé Stephen et gaucher,  contrairement à son fameux papa, a quitté Istres pour lui aussi     intégrer le Centre de Formation du club aixois. Souhaitons à ces jeunes talents de fleurir vite et bien sous le beau soleil du midi …
   
 Nous vous le disions dans notre édition antérieure, notre glorieux ancien Jean LATERROT a subi dernièrement les affres de l’anesthésie et du bistouri. L’opération s’est bien déroulée et il se trouve désormais en rééducation à la Maison de Santé du Gardien de la Paix de PARIS. Bon courage …

 Un autre de nos vieux amis, Robert MARIN, va lui aussi devoir patienter pour recouvrer la pleine santé. Comme tout le monde, il a l’âge de ses artères, sauf que les siennes lui donnent bien du tracas depuis quelques temps. Après un pontage artériel et le remplacement d’une artère fémorale, il y a six mois de cela, « Roro » vient de sortir de l’hôpital après un nouveau « bon nettoyage de tuyaux ».
Bon courage à toi aussi ami Robert !

 Il convient de saluer la progression de notre jeune ami Thomas ILTIS en tant qu’arbitre. Promu dans le gotha de l’arbitrage français, autrement dit en « G1 » dans le jargon du milieu, Thomas va se frotter à la D1 féminine et à la ProD2 masculine pour commencer, avant de rejoindre rapidement les BUY, REVERET et autres BOUNOUARA bien connus de la famille hand-police et du haut niveau. Bravo !!!
 
 Sandrine BERTOTTI  aime toujours le hand et on s’en félicite. L’ex-meneuse de jeu de France Police se plaît à venir savourer l’ambiance du palais des sports de Tremblay où elle a été croisée avec joie dernièrement. Elle s’est mise à l’arbitrage et aide le club de SERRIS (77). Un petit coucou en passant !

 L’idée nous trottait dans la tête depuis un bon moment. Aussi, notre rédaction prépare activement la
désignation d’une « dream team », d’un « 7 mythique », appelez ça comme vous le souhaitez.
En résumé, vous serez prochainement sollicités pour désigner les meilleurs joueurs du handball policier masculin de tous les temps. Une liste réduite est actuellement en cours d’établissement par nos « experts » à nous. Pour chaque poste, plusieurs noms vous seront donc proposés, sélectionnés parmi ceux qui ont porté le maillot France-Police depuis sa création. Votre vote sera souverain et élira, toutes générations confondues, votre équipe idéale. Alors, commencez à rêver …


  •  FSPN :

- Pour rappel, le championnat de France FSPN masculin se tiendra les mardi 15 & mercredi 16 octobre prochains à ANGERS (49).  
Les quinze ligues régionales s’affronteront sur ces deux journées. Ce sera l’occasion de croiser « du beau monde », de revoir quelques gloires des parquets, de faire œuvre caritative, de célébrer un futur retraité et de saluer le travail des organisateurs, Pascal POULET en tête.
Pour tout savoir sur cette compétition rendez-vous sur le site : http://francehandball2013.jimdo.com/ et surtout n’hésitez pas à venir y assister, si vous êtes disponibles et pas trop loin.
Tous les commentaires et résultats à suivre dans notre prochain numéro …

A bientôt...Complice