AFPHB Infos N°184
Le 16.06.2008


Au sommaire :

- NEWS
- EQUIPE DE FRANCE

  • NEWS :


- Le dimanche 24 mai dernier notre ami Claude SAGNA a reçu la plaquette d’or de la FFHB. Lors d’une sympathique réunion à son domicile, entouré de ses proches et de quelques vieux camarades de terrain (J. LATERROT, J-J. BRUNET, J. FAYE, J. RZEPKA, J-P. BAYER, G. SCHNELL, Cl. PERRAY, M. GLAVIEUX, D. BOUZIANNE, etc.), Claude a versé une larme aux accents du texte lu par J. LATEROT et de la chanson écrite par J-J. BRUNET, reprise en chœur par tous les invités. Voilà une récompense amplement méritée. Alors, en votre nom à tous, nos sincères félicitations vont à notre « panthère noire de LUDWIGSCHAFFEN ».

- Ca y est, notre site www.france-police-handball.org a dépassé le cap des 100.000 visites !!! Avec exactement 101.228 pages lues à ce jour, et depuis le 5/03/2006, c’est un joli motif de satisfaction. Le mérite vous en revient, mais notre webmaster Florian VIALAR est bel et bien le réel artisan de ce succès associatif. Grand merci à lui, et continuez à surfer !

- Coup de chapeau à nos féminines qui ont gagné de haute lutte le droit d’évoluer au niveau supérieur la saison à venir. Ainsi, Elina LAVERGNE, gardienne de but de France-Police et de TOULOUSE monte en D2F, tout comme Séverine SAMPSON avec CERGY. Myriam BALY et son club de NICE joueront en N2F. Enfin, Eric POUSSIGUE, l’entraîneur-adjoint de nos bleues, et sa formation de DREUX remontent en N2F et joueront le titre de champion N3F à VANNES. Prochainement nous vous donnerons plus d’infos sur les mutations, titres, accessions, relégations concernant nos joueuses et joueurs policiers . . .

- Nous vous en parlions dans notre numéro 182, les rejetons de nos flics handballeurs bourgeonnent bien. Maxime COCHARD (gaucher lui aussi et fils de notre légendaire « GIGI ») a glané le titre de champion de France Inter-Pôles. Damien BRIGANT avec l’Hérault (dont le géniteur fut le prolifique CTL de la ligue Méditerranée FSPF) a remporté le titre de champion de France Inter-Comités. Les Bouches du Rhône et Stéphen OUAKIL (descendant de notre « Lélé » national) ayant perdu sur le fil en ½ finale face à ces mêmes héraultais se sont consolés en ramenant le bronze d’ORLEANS.
Il semble bien que le soleil du midi face mûrir ces jeunes pousses avec bonheur.


  • EQUIPES DE FRANCE :


- Du 2 au 7 juin, notre sélection féminine était à ROGNES (13) et engagée dans le traditionnel « Challenge de la Trévaresse ». Une prestation sérieuse lui a permis de vaincre APT (N2F) par 38 à 22. Elle a ensuite vaincu BOUILLARGUES (D2F) par 34 à 25. Enfin elle a subi une défaite (29 à 32) pleine d’espoirs et d’enseignements contre l’excellente équipe de NIMES (D1F).
La préparation a été bonne, l’ambiance excellente et la Norvège approche à grands pas !

- Pour nos masculins, c’est la Hongrie qui se profile et la « prépa » continue. Cette semaine, du 16 au 20 juin, ils bosseront dur malgré la fin de saison et affronteront DIJON et BESANCON, tous deux pensionnaires de Division 2. Les résultats au prochain numéro …


A bientôt . . .