logoAFPHB Infos N°291

Au sommaire :
- NEWS

 

 

 

  • NEWS :

-     Les vacances sont déjà loin, la rentrée est effective à tous points de vue, c’est déjà l’automne et voici (enfin !) le retour de votre flash infos bienaimé. Nous espérons que vous aurez bien profité de l’été et que vous êtes en pleine forme. Pour notre « rentrée », nous vous livrons en vrac quelles « news » plus ou moins fraîches. Bonne lecture.

- Un qui retrouve la forme progressivement c’est Jean-Jacques DI MEGLIO. Notre cher « Dimé » a en effet été victime d’une fracture du poignet dans une chute de scooter. Il a passé ses vacances dans le plâtre et se remet doucement de ce petit accident bien moins glorieux qu’une blessure sur les terrains ! Bonne rééduc … :o)

- Un autre qui retrouve le moral c’est Sébastien KAZLUK qui après six mois vient enfin de recourir (merci Facebook !). Le 27 avril 2014 il est victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche lors d’un match à MASSY et opéré dans la foulée le 2 mai. C’est donc sur ses béquilles qu’il fêtera le titre de champion de France de N3M avec son club de COMPIEGNE où il a é rejoint cette saison par un autre policier handballeur, Rodolphe BERET. Nous lui souhaitons bon courage et surtout de retrouver rapidement le chemin des 40 x 20 !

- Toujours au registre des bobos, nous souhaitons un bon rétablissement à Liliane LATERROT qui n’a pas voulu être en reste après la hanche de Jean, son cher et tendre, et s’est faite récemment opérer du genou.
Bises …

-     Le 25 septembre dernier, dès 8h30 du matin, les handballeurs et handballeuses de la Ligue Méditerranée FSPN avaient rendez-vous au complexe sportif Roger JACQUET de CADOLIVE (13). L’association sportive de la PAF des Bouches du Rhône organisait en effet le championnat régional 2014. Des équipes de Toulon, Grasse, Marseille et même Bastia étaient présentes, entre autres. Fabrice MORNAY était venu d’Antibes pour siffler et la convivialité était un maître mot. Félicitations à tous et toutes, spécialement à Alain ASTIER, artisan et bâtisseur de cette belle journée. On attend maintenant les résultats …
 
-     C’est le 12 juin 2014 que l’évènement a eu lieu ! Le tout premier tournoi de « sandball-police » a été initié par nos amis de la ligue Ouest FSPN, Pascal POULET, Christophe HERBRETEAU, Yannick RAMBAUD et l’ASP Vendée en tête. Sur la plage des Sables d’Olonne plusieurs équipes mixtes se sont bien éclatées. Une autre grande première, à notre sens, une version aquatique du sandball a été improvisée avec l’arrivée précoce de la marée (cf. photo ci-dessous). En juin 2015, toujours en Vendée, une deuxième édition devrait voir le jour. Les organisateurs pensent maintenant à inviter d’autres ligues FSPN et rêvent en secret de lancer la coupe de France de Sandball-Police !!!

Bravo …