Imprimer
Affichages : 2478

logoAFPHB Infos N°285

Au sommaire :
- NEWS
- ASSEMBLEE GENERALE
- EQUIPES DE FRANCE

 

  Notre ami Michel GLAVIEUX adore le billard ! Non pas que notre « gaulois national » soit devenu un adepte du jeu « à la française » ou du « snooker », mais bien plutôt qu’il doive retrouver le bloc opératoire. Après s’être fait refaire un genou tout neuf antérieurement, il passe au deuxième avec allégresse. Nous lui souhaitons une belle prothèse, un réveil angélique et une rééducation idéale.  

 L’ami James TORRES vous envoie un salut cordial depuis sa mission à Bangui. Il vit actuellement des moments délicats, témoin des actes de violence et de barbarie perpétrés dans la capitale centrafricaine désormais surnommée « Bangui La Roquette » et non plus « la Coquette » !!! Mais, selon ses propres dires, ne soyez pas trop inquiets pour lui tout de même …

 Les amateurs de handball que vous êtes apprécieront le clip vidéo réalisé par le Paris-Sport-Club. Il nous a été transmis par Julie BIZOT, joueuse parisienne, ancienne collaboratrice du Mondial 2007 et « grande prêtresse » des accréditations sur cet événement mémorable vécu de l’intérieur par pas mal d’entre vous. A consommer sans modération en cliquant sur : Viméo

 

 Le vendredi 31 janvier 2014 à TORCY (77), nous avons vécu une assemblée générale efficace et sympathique, et tout aussi sérieuse que conviviale.
Puis, une quarantaine de convives a partagé cette soirée, plus conviviale et chaleureuse que jamais, ponctuée d’une tombola qui a de nouveau généré de la bonne humeur, déclenché des sourires et offert une foultitude de cadeaux, tantôt somptueux, tantôt cocasses !  :o)
Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs à cette AG. En premier, l’allocution du Président et le rapport moral du Secrétaire Général vous relateront l’année écoulée. En second, le Procès-Verbal de notre AG 2013 résumera son déroulé et ses décisions.
Enfin, nous vous informons que plusieurs photos de ces amicales retrouvailles annuelles nous ont été adressées par Marie-France et Serge BONNOT (merci à eux !!!) et sont à « déguster » sur notre site internet : www.france-police-handball.org

 

 Notre équipe féminine est engagée dans le championnat USPE qui se tiendra bientôt aux Pays-Bas du 9 au 14 mars 2014. Face à elle, six autres nations du vieux continent se présenteront pour arracher une place au panthéon du handball policier.
Et le tirage au sort a été effectué ce matin, au siège de la fédération européenne de handball (EHF) à VIENNE (Autriche). En présence de Dominique DEMOEN, Secrétaire Général de la FSPN et de Thierry MAYEUR, Directeur Technique National, les sept nations qualifiées ont été réparties dans les deux groupes prévus pour cette compétition.
La France a, fort heureusement, hérité « du meilleur tirage possible » (dixit Thierry) et peut envisager un beau parcours. En effet, nos tricolores se retrouvent dans la poule B, avec seulement deux nations à affronter, le Danemark et l’Autriche. Voilà une tâche qui semble à la portée de nos bleues, même s’il faudra se méfier des danoises et surtout ne pas prendre les autrichiennes à la légère.
Dans la poule A, le pays hôte se frottera à l’Allemagne (champion en titre), à la Norvège et à la Hongrie.
Avec deux rencontres à disputer, contre trois pour les équipes de la poule A, face à des nations largement à leur portée, nos demoiselles devront garder de la fraîcheur et sortir en tête pour se retrouver en finale le jeudi 13 mars prochain. Si nos pronostics se confirment, nos françaises devraient retrouver l’Allemagne pour une revanche de la finale 2010. Acceptons-en l’augure …

Le 11 février 2014.                                                                                                                                                                                                          A     bientôt . . .     :-)

 

 Rapport moral

Procès-verbal AG